Chères toutes et chers tous,
🗞️ Quel est votre jeu de mots préféré paru dans Vert ces derniers jours ?
La semaine dernière, Carbone à ras l’a emporté, avec 35,5% de vos suffrages.
À vos votes !
⚽️ Rien à foot
En Seine-Saint-Denis, la chaleur écrase. Mais ses habitants l’apprivoisent.

Piscine gratuite, refuges urbains, collectifs de locataires de «bouilloires thermiques»… à Aubervilliers, mairie et habitants combattent la canicule
Chaleur tourmente. Piscine gratuite, lieux refuges… En pleine vague de chaleur exceptionnelle, la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) tente tant bien que mal d’offrir de la fraîcheur à ses habitant·es. De leur côté, les locataires se démènent pour faire rénover leur logement et se protéger des fortes températures.
Il est bientôt 17 heures, en ce jeudi 18 juin, et le centre aquatique Camille-Muffat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est sur le point d’ouvrir. Familles, enfants et adolescent·es font la queue devant la piscine, malgré le soleil de plomb qui tape sur la dalle de béton. «Au moins, c’est gratuit !», lance Rayan, neuf ans, à ses copains.





